Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheAd Scholam in Virgule, 231 (septembre 2024)
[article]
Titre : Ad Scholam : Veni, vidi, legi Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p. 32-33
in Virgule > 231 (septembre 2024)Descripteurs : Antiquité romaine
éducation
latinRésumé : Petit voyage dans le temps pour retourner sur les bancs de l’école… à Rome ! Si, fort heureusement, l’école a évolué depuis cette époque, vous pourrez remarquer que notre vocabulaire scolaire trouve ses sources dans le latin. Nature du document : documentaire [article] Ad Scholam : Veni, vidi, legi [texte imprimé] . - 2024 . - p. 32-33.
in Virgule > 231 (septembre 2024)
Descripteurs : Antiquité romaine
éducation
latinRésumé : Petit voyage dans le temps pour retourner sur les bancs de l’école… à Rome ! Si, fort heureusement, l’école a évolué depuis cette époque, vous pourrez remarquer que notre vocabulaire scolaire trouve ses sources dans le latin. Nature du document : documentaire
Titre : C'est grave si je triche ? : et toutes les questions que tu te poses quand on te parle des règles et des lois Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Doubrère, Auteur ; Halfbob (1974-....), Illustrateur Editeur : Fleurus, 2019 Collection : Petites et grandes questions num. 14 Description : 47 p. ISBN/ISSN : 978-2-215-15156-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : éducation
législation
règlement intérieurMots-clés : tricher Index. décimale : 340.112 083 Nature du document : documentaire C'est grave si je triche ? : et toutes les questions que tu te poses quand on te parle des règles et des lois [texte imprimé] / Marianne Doubrère, Auteur ; Halfbob (1974-....), Illustrateur . - Fleurus, 2019 . - 47 p.. - (Petites et grandes questions; 14) .
ISBN : 978-2-215-15156-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : éducation
législation
règlement intérieurMots-clés : tricher Index. décimale : 340.112 083 Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011910 340 DOU livre Documentaires CDI documentaire Disponible
Titre : L'école en pleine conscience : Des outils simple pour favoriser la concentration, l'harmonie et la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Jennings, Auteur ; Muriel Favre, Auteur Editeur : Les arènes, 2019 Description : 341 p. ISBN/ISSN : 978-2-7112-0018-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : éducation
établissement d'enseignement
pédagogieRésumé : Nombreux outils pour apprendre l'équilibre émotionnel, l'attention et l'empathie. Nature du document : documentaire L'école en pleine conscience : Des outils simple pour favoriser la concentration, l'harmonie et la réussite scolaire [texte imprimé] / Patricia Jennings, Auteur ; Muriel Favre, Auteur . - Les arènes, 2019 . - 341 p.
ISBN : 978-2-7112-0018-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : éducation
établissement d'enseignement
pédagogieRésumé : Nombreux outils pour apprendre l'équilibre émotionnel, l'attention et l'empathie. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011936 P 347 JEN livre Documentaires CDI documentaire Disponible
Titre : Ecole et société : des politiques aux pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Goldstein, Auteur ; D. Tricot, Préfacier, etc. Editeur : Chronique Sociale, 1995 Collection : Pédagogie Sous-collection : formation Description : 188 p. ISBN/ISSN : 2-85008-239-2 Descripteurs : échec scolaire
éducation
recherche pédagogique
réforme de l'enseignementRésumé : L'ouvrage propose "les clés pour comprendre l'école de demain" : l'auteur analyse les méthodes d'enseignement, suscite la réfexion et entraine le lecteur dans l'avenir en multipliant les propositions
Nature du document : documentaire Ecole et société : des politiques aux pratiques [texte imprimé] / Renée Goldstein, Auteur ; D. Tricot, Préfacier, etc. . - Chronique Sociale, 1995 . - 188 p.. - (Pédagogie. formation) .
ISBN : 2-85008-239-2
Descripteurs : échec scolaire
éducation
recherche pédagogique
réforme de l'enseignementRésumé : L'ouvrage propose "les clés pour comprendre l'école de demain" : l'auteur analyse les méthodes d'enseignement, suscite la réfexion et entraine le lecteur dans l'avenir en multipliant les propositions
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782850082399 370 GOL livre Documentaires CDI documentaire Disponible
Titre : Emile, reviens vite... ils sont devenus fous Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF, 1992 Collection : Pédagogies Description : 211 p. ISBN/ISSN : 2-7101-0948-4 Note générale : Bibiogr.
Descripteurs : éducation
enseignement
pédagogieRésumé : Les auteurs passent au crible les discours actuels sur l'Ecole et la pédagogie, rappellent les acquis des recherches en matière éducative, clarifient les enjeux essentiels et affirment leurs convictions
Nature du document : documentaire Emile, reviens vite... ils sont devenus fous [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur . - ESF, 1992 . - 211 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 2-7101-0948-4
Bibiogr.
Descripteurs : éducation
enseignement
pédagogieRésumé : Les auteurs passent au crible les discours actuels sur l'Ecole et la pédagogie, rappellent les acquis des recherches en matière éducative, clarifient les enjeux essentiels et affirment leurs convictions
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 03020 370 DEV livre Documentaires CDI documentaire Disponible Les Français et leur école : le miroir du débat / Commission du débat national sur l'avenir de l'Ecole / Dunod (2004)
PermalinkPermalinkLettre à tous ceux qui aiment l'école : pour expliquer les réformes en cours / Luc Ferry / Odile Jacob (2003)
Permalink





