Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie différenciée
pédagogie différenciée |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Apprendre...oui, mais comment Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. Editeur : ESF, 1987 Collection : Pédagogies Description : 192 p. ISBN/ISSN : 2-7101-0877-1 Descripteurs : apprentissage cognitif
méthode active
pédagogie différenciéeRésumé : Suite de la réflexion menée dans "l'école, mode d'emploi" mais ici l'auteur s'attache plus particulièrement à l'acte d'apprentissage ; avec des exercices, des récits d'expérience...et des propositions d'outils pour une pédagogie différente, pour l'aide méthodologique," pour travailler à la réussite de tous"...
Nature du document : documentaire Apprendre...oui, mais comment [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. . - ESF, 1987 . - 192 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 2-7101-0877-1
Descripteurs : apprentissage cognitif
méthode active
pédagogie différenciéeRésumé : Suite de la réflexion menée dans "l'école, mode d'emploi" mais ici l'auteur s'attache plus particulièrement à l'acte d'apprentissage ; avec des exercices, des récits d'expérience...et des propositions d'outils pour une pédagogie différente, pour l'aide méthodologique," pour travailler à la réussite de tous"...
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782710108771 370 MEI livre Documentaires CDI documentaire Disponible L'Ecole, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée / Philippe Meirieu / ESF (1985)
Titre : L'Ecole, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Daniel Hameline, Préfacier, etc. Editeur : ESF, 1985 Collection : Pédagogies Description : 187 p. ISBN/ISSN : 2-7101-0876-3 Descripteurs : méthode active
pédagogie différenciéeRésumé : La différenciation de la pédagogie pour redonner vie et sens à l'éducation scolaire, dans un ouvrage devenu "classique" de Meirieu. En postface datée de 1990
Nature du document : documentaire L'Ecole, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Daniel Hameline, Préfacier, etc. . - ESF, 1985 . - 187 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 2-7101-0876-3
Descripteurs : méthode active
pédagogie différenciéeRésumé : La différenciation de la pédagogie pour redonner vie et sens à l'éducation scolaire, dans un ouvrage devenu "classique" de Meirieu. En postface datée de 1990
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 03021 370 MEI livre Documentaires CDI documentaire Disponible
Titre : Enseigner en classe hétérogène Type de document : texte imprimé Auteurs : M-C. Grandguillot, Auteur ; J-P. Obin, Préfacier, etc. Editeur : Hachette, 1995 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Description : 159 p. ISBN/ISSN : 2-01-02114-79-0 Descripteurs : outil pédagogique
pédagogie différenciée
pédagogie du contratRésumé : L'auteur fait une analyse en profondeur des classes hétérogènes, afin de désamorcer une situation explosive et de mettre à jour des richesses pour pouvoir l'exploiter au plus grand bénéfice de l'enseignant et de l'élève ; avec de nombreuses fiches
Nature du document : documentaire Enseigner en classe hétérogène [texte imprimé] / M-C. Grandguillot, Auteur ; J-P. Obin, Préfacier, etc. . - Hachette, 1995 . - 159 p.. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISSN : 2-01-02114-79-0
Descripteurs : outil pédagogique
pédagogie différenciée
pédagogie du contratRésumé : L'auteur fait une analyse en profondeur des classes hétérogènes, afin de désamorcer une situation explosive et de mettre à jour des richesses pour pouvoir l'exploiter au plus grand bénéfice de l'enseignant et de l'élève ; avec de nombreuses fiches
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004708 373 GRA livre Documentaires CDI documentaire Disponible
Titre : Pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina Przesmycki, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. Editeur : Hachette, 1991 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Description : 159 p. ISBN/ISSN : 2-01-017963-3 Descripteurs : outil pédagogique
pédagogie différenciée
pédagogie du contratRésumé : Se veut conçu comme un guide pratique pour les enseignants des collèges, lycées et
Nature du document : documentaire Pédagogie différenciée [texte imprimé] / Halina Przesmycki, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. . - Hachette, 1991 . - 159 p.. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 2-01-017963-3
Descripteurs : outil pédagogique
pédagogie différenciée
pédagogie du contratRésumé : Se veut conçu comme un guide pratique pour les enseignants des collèges, lycées et
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008895 P 373 PRZ livre Documentaires CDI documentaire Disponible



