Descripteurs
> 3110 informatique > génie logiciel > programmation
programmationSynonyme(s)preuve d'un programmeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheLe 1er programme informatique / Camille Van Belle in Science & vie junior. Hors série, 164 (mars 2024)
[article]
Titre : Le 1er programme informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Van Belle, Auteur Année : 2024 Article : p. 62-63
in Science & vie junior. Hors série > 164 (mars 2024)Descripteurs : algorithme
informatique
innovation technologique
programmation
scientifiqueRésumé : Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace. Nature du document : documentaire [article] Le 1er programme informatique [texte imprimé] / Camille Van Belle, Auteur . - 2024 . - p. 62-63.
in Science & vie junior. Hors série > 164 (mars 2024)
Descripteurs : algorithme
informatique
innovation technologique
programmation
scientifiqueRésumé : Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace. Nature du document : documentaire Ada Lovelace : première "programmeur" au monde in Histoire Junior, 86 (juin 2019)
[article]
Titre : Ada Lovelace : première "programmeur" au monde Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p. 42-43
in Histoire Junior > 86 (juin 2019)Descripteurs : 19e siècle
innovation technologique
programmationRésumé : Récit des circonstances qui ont conduit cette femme, passionnée de mathématiques, à concevoir le premier algorithme logiciel pour la machine analytique de Charles Babbage. Nature du document : documentaire [article] Ada Lovelace : première "programmeur" au monde [texte imprimé] . - 2019 . - p. 42-43.
in Histoire Junior > 86 (juin 2019)
Descripteurs : 19e siècle
innovation technologique
programmationRésumé : Récit des circonstances qui ont conduit cette femme, passionnée de mathématiques, à concevoir le premier algorithme logiciel pour la machine analytique de Charles Babbage. Nature du document : documentaire
Titre : Apprends à programmer avec Scratch : crée tes jeux et tes animations Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Khamsay, Auteur ; Claude Terosier, Auteur Editeur : Gallimard Jeunesse, 2016 Description : 59 p. ISBN/ISSN : 978-2-07-058894-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : clip vidéo
informatique
jeu vidéo
langage de programmation
programmationIndex. décimale : 005.133 (Scratch) Nature du document : documentaire Genre : guide Apprends à programmer avec Scratch : crée tes jeux et tes animations [texte imprimé] / Liliane Khamsay, Auteur ; Claude Terosier, Auteur . - Gallimard Jeunesse, 2016 . - 59 p.
ISBN : 978-2-07-058894-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : clip vidéo
informatique
jeu vidéo
langage de programmation
programmationIndex. décimale : 005.133 (Scratch) Nature du document : documentaire Genre : guide Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011610 631.38 KHA livre Documentaires CDI documentaire Disponible
[article]
Titre : L'arrosage automatique : Les low-tech d'Hélène & Erwan Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Lecomte, Auteur Année : 2024 Article : p. 76-78
in Science & vie junior > 418 (juillet 2024)Descripteurs : bricolage
programmationRésumé : Comment fabriquer un système d'arrosage automatique pour une plante verte. Nature du document : documentaire [article] L'arrosage automatique : Les low-tech d'Hélène & Erwan [texte imprimé] / Erwan Lecomte, Auteur . - 2024 . - p. 76-78.
in Science & vie junior > 418 (juillet 2024)
Descripteurs : bricolage
programmationRésumé : Comment fabriquer un système d'arrosage automatique pour une plante verte. Nature du document : documentaire
Titre : Code toi-même! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bernard, Auteur Editeur : Nathan, 2016 Collection : Dokéo/FABLAB Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-256660-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : informatique
mathématique
programmationRésumé : Une approche ludique de la programmation, qui repose sur :
-un logiciel très simple, qui fait référence : Scratch
-des vidéos tutos et toutes les ressources pour créer les jeux sur une page dédiée de nathan.fr
-un livre qui guide l'enfant pas à pas dans la création des jeuxNature du document : documentaire Genre : livre-jeu Code toi-même! [texte imprimé] / Alexandra Bernard, Auteur . - Nathan, 2016 . - 127 p.. - (Dokéo/FABLAB) .
ISBN : 978-2-09-256660-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : informatique
mathématique
programmationRésumé : Une approche ludique de la programmation, qui repose sur :
-un logiciel très simple, qui fait référence : Scratch
-des vidéos tutos et toutes les ressources pour créer les jeux sur une page dédiée de nathan.fr
-un livre qui guide l'enfant pas à pas dans la création des jeuxNature du document : documentaire Genre : livre-jeu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011106 621.381 BER livre Documentaires CDI documentaire Disponible PermalinkIls créent des mondes... au pif / Philippe Fontaine in Science & vie junior. Hors série, 156 (novembre 2022)
PermalinkPermalinkPermalink






