Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Editeur : Chronique Sociale, 2016 Collection : Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-946-6 Note générale : Bibliogr. p. 126-127 Langues : Français (fre) Descripteurs : cerveau
mémoire
méthode pédagogique
neurosciences
pédagogie
pédagogie cognitive
pédagogie du projetIndex. décimale : 370.15 Résumé : Le monde qui vient suppose que nous sachions transmettre à
ceux qui arrivent et vont nous remplacer, nous citoyens
aujourd'hui adultes, la passion d'apprendre, de comprendre et
d'inventer un univers dont nous ignorons encore ce qu'il sera.
Le livre de Pascale Toscani nous ouvre des voies neuves pour
faire évoluer ensemble notre si précieux système éducatif et
lui permettre d'être demain à la hauteur d'une si haute et si
nécessaire ambition.Nature du document : documentaire Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - Chronique Sociale, 2016 . - 127 p.. - (Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-85008-946-6
Bibliogr. p. 126-127
Langues : Français (fre)
Descripteurs : cerveau
mémoire
méthode pédagogique
neurosciences
pédagogie
pédagogie cognitive
pédagogie du projetIndex. décimale : 370.15 Résumé : Le monde qui vient suppose que nous sachions transmettre à
ceux qui arrivent et vont nous remplacer, nous citoyens
aujourd'hui adultes, la passion d'apprendre, de comprendre et
d'inventer un univers dont nous ignorons encore ce qu'il sera.
Le livre de Pascale Toscani nous ouvre des voies neuves pour
faire évoluer ensemble notre si précieux système éducatif et
lui permettre d'être demain à la hauteur d'une si haute et si
nécessaire ambition.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011172 370.15 TOS livre Documentaires CDI documentaire Disponible
Titre : L'Art d'enseigner : Comment bien enseigner à nos enfants aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Anton, Auteur Editeur : Ixelles, 2012 Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-87515-159-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement
pédagogieRésumé : Doit-on faire un plan de classe ? Faut-il donner des devoirs à la maison ? Comment asseoir son autorité ? Comment lutter contre l'échec scolaire ?... A l'aide de témoignages de professeurs expérimentés, de travaux de spécialistes, mais aussi de paroles de parents d'élèves, Nathalie Anton réunit et analyse ici toutes les conditions favorables à l'enseignement. Nature du document : documentaire L'Art d'enseigner : Comment bien enseigner à nos enfants aujourd'hui ? [texte imprimé] / Nathalie Anton, Auteur . - Ixelles, 2012 . - 223 p.
ISBN : 978-2-87515-159-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enseignement
pédagogieRésumé : Doit-on faire un plan de classe ? Faut-il donner des devoirs à la maison ? Comment asseoir son autorité ? Comment lutter contre l'échec scolaire ?... A l'aide de témoignages de professeurs expérimentés, de travaux de spécialistes, mais aussi de paroles de parents d'élèves, Nathalie Anton réunit et analyse ici toutes les conditions favorables à l'enseignement. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009622 P 371.3 ANT livre Documentaires CDI documentaire Disponible Brouillons d'élèves et d'écrivains : Deux histoires parallèles ? / Antony Soron in Nouvelle revue pédagogique collège, 675 (décembre 2021)
[article]
Titre : Brouillons d'élèves et d'écrivains : Deux histoires parallèles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Année : 2021 Article : p. 10-15
in Nouvelle revue pédagogique collège > 675 (décembre 2021)Descripteurs : expression écrite
français : discipline
pédagogieRésumé : Réflexion sur le brouillon : Les brouillons de grands écrivains de la littérature mondiale suscitent notamment l'intérêt de collectionneurs, les brouillons d'élèves mériteraient probablement d'être réévalués dans l'esprit des élèves et des professeurs. Le brouillon à l'heure du numérique. Nature du document : documentaire [article] Brouillons d'élèves et d'écrivains : Deux histoires parallèles ? [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - 2021 . - p. 10-15.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 675 (décembre 2021)
Descripteurs : expression écrite
français : discipline
pédagogieRésumé : Réflexion sur le brouillon : Les brouillons de grands écrivains de la littérature mondiale suscitent notamment l'intérêt de collectionneurs, les brouillons d'élèves mériteraient probablement d'être réévalués dans l'esprit des élèves et des professeurs. Le brouillon à l'heure du numérique. Nature du document : documentaire
Titre : La check list de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Saphy, Auteur Editeur : Portances, 2010 Description : 11 p. ISBN/ISSN : 978-2-7466-0922-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : pédagogie Résumé : Conseils aux enfants et aux parents pour aider les élèves à mieux apprendre à l'école. Nature du document : documentaire Niveau : COL6 La check list de l'élève [texte imprimé] / Eric Saphy, Auteur . - Portances, 2010 . - 11 p.
ISBN : 978-2-7466-0922-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : pédagogie Résumé : Conseils aux enfants et aux parents pour aider les élèves à mieux apprendre à l'école. Nature du document : documentaire Niveau : COL6 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009010 P 370 SAP livre Documentaires CDI documentaire Disponible
Titre : Communiquer et apprendre en classe d'espagnol : Enjeux et défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Castelly, Auteur Editeur : CRDP Grenoble, 2006 Description : 158 p. ISBN/ISSN : 2-86622-779-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : espagnol : langue
pédagogieRésumé : Cet ouvrage présente des pratiques pédagogiques qui se situent dans les perspectives nouvelles ouvertes par les nouveaux programmes pour l'enseignement des langues vivantes au collège, applicables à la rentrée 2006. Nature du document : essai Discipline : Espagnol Communiquer et apprendre en classe d'espagnol : Enjeux et défis [texte imprimé] / Colette Castelly, Auteur . - CRDP Grenoble, 2006 . - 158 p.
ISBN : 2-86622-779-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : espagnol : langue
pédagogieRésumé : Cet ouvrage présente des pratiques pédagogiques qui se situent dans les perspectives nouvelles ouvertes par les nouveaux programmes pour l'enseignement des langues vivantes au collège, applicables à la rentrée 2006. Nature du document : essai Discipline : Espagnol Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006780 460 CAS livre CDI documentaire Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLettre à tous ceux qui aiment l'école : pour expliquer les réformes en cours / Luc Ferry / Odile Jacob (2003)
PermalinkPermalinkListen for it / Oxford University Press (1995)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink





