Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : La folie des mascottes Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Geoni, Auteur Année : 2023 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)Descripteurs : être imaginaire
Japon
technique publicitaireRésumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire [article] La folie des mascottes [texte imprimé] / Léon Geoni, Auteur . - 2023 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)
Descripteurs : être imaginaire
Japon
technique publicitaireRésumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux (1983-....), Illustrateur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Décodage (Paris), ISSN 2261-9216 Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Note générale : La couv. porte en plus : "débats & portraits"
Bibliogr., webliogr. et filmogr. p. 90-93. Notes webliogr.Langues : Français (fre) Descripteurs : bien de consommation
consommation des ménages
consumérisme
défense du consommateur
étude de motivation
information du consommateur
organisation de consommateurs
publicité
société de consommation
technique publicitaireIndex. décimale : 306.308 3 Résumé : Documentaire qui explique la société de consommation, avec des dossiers d'analyse illustrés d'exemples qui parlent aux jeunes et des portraits de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola...). Nature du document : documentaire Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux (1983-....), Illustrateur . - Nathan, 2013 . - 93 p.. - (Décodage (Paris), ISSN 2261-9216) .
ISBN : 978-2-09-254578-2
La couv. porte en plus : "débats & portraits"
Bibliogr., webliogr. et filmogr. p. 90-93. Notes webliogr.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bien de consommation
consommation des ménages
consumérisme
défense du consommateur
étude de motivation
information du consommateur
organisation de consommateurs
publicité
société de consommation
technique publicitaireIndex. décimale : 306.308 3 Résumé : Documentaire qui explique la société de consommation, avec des dossiers d'analyse illustrés d'exemples qui parlent aux jeunes et des portraits de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola...). Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010866 339 HEI livre Documentaires CDI documentaire Disponible Réseaux sociaux : la vraie vie ? / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 157 (janvier 2023)
[article]
Titre : Réseaux sociaux : la vraie vie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Roupioz, Auteur ; Mo/CDM, Illustrateur Année : 2023 Article : p. 44-49
in Science & vie junior. Hors série > 157 (janvier 2023)Descripteurs : cerveau
Internet
technique publicitaireMots-clés : réseaux sociaux (Internet) Résumé : Pour permettre le financement des réseaux sociaux par la publicité, la captologie étudie les moyens de retenir votre attention et, en exploitant les failles de notre cerveau, développe des algorithmes redoutablement efficaces : effet de la récompense aléatoire, biais de confirmation. Nature du document : documentaire [article] Réseaux sociaux : la vraie vie ? [texte imprimé] / Alexane Roupioz, Auteur ; Mo/CDM, Illustrateur . - 2023 . - p. 44-49.
in Science & vie junior. Hors série > 157 (janvier 2023)
Descripteurs : cerveau
Internet
technique publicitaireMots-clés : réseaux sociaux (Internet) Résumé : Pour permettre le financement des réseaux sociaux par la publicité, la captologie étudie les moyens de retenir votre attention et, en exploitant les failles de notre cerveau, développe des algorithmes redoutablement efficaces : effet de la récompense aléatoire, biais de confirmation. Nature du document : documentaire





